Et si on se mettait à l'heure tahitienne ?
- oceanedubois1805
- 26 sept. 2016
- 2 min de lecture
Hello tout le monde !
Comme la rentrée semble maintenant loin et donc les vacances semblent encore pluuuuuuuuuus loin, et que même le temps à décidé de nous rappeler que l'été est fini et que l'automne arrive bien trop vite, et bien j'ai décidé de lutter contre tout cela en vous présentant mon repas qui me rappelle totalement l'été ! (bien évidement c'est un repas totalement tahitien, sinon ce n'est pas drôle !)
On commence donc pas le poisson cru à la tahitienne évidemment !

Vous aurez donc besoin de :
- 400g de thon blanc frais
- 2 tomates
- un concombres
- lait de coco ( une boite ou sinon frais c'est encore meilleur)
- un oignon
- le jus de six ou sept citrons verts
PS : dans le notre on avait aussi mis du chou !
Nettoyez bien le thon et ne garder que la chair du poisson à couper en petites bouchées, puis le mettre à mariner dans le jus des citrons pendant environ une heure.
Coupez les tomates et le concombre et l'oignon en petit morceau, les mettre dans le saladier et verser le lait de coco par dessus. Puis rajoutez le poisson lorsqu'il à fini de mariner.
C'est prêt ! (pour les amateurs de légumes vous pouvez également rajouter des carottes rappées)
Pour continuer on va goûter à un petit morceau de pain au germe de coco ! (Bon évidement en France c'est un peu plus compliqué à réaliser ... )

Il vous faut maintenant :
-un germe de coco (ou "uto" en tahitien)
- un peu de sucre
- 250g de farine
- de l'eau de coco
Commencez par broyer le germe de coco. Puis mélangez le sucre, la farine et ajoutez le germe de coco. Versez petit à petit l'eau de coco, vous devez obtenir une pâte plus consistante qu'une pâte à tarte.
Vous pouvez maintenant former de petites boules et les enrouler dans des feuilles de uru ! Faites maintenant cuire vos petits pain à la vapeur !
Vous pouvez les déguster !
Pour continuer sur notre lancée je vous propose en plat du poisson grillé et du uru.
Pour le poisson rien de plus simple, faites légèrement panner votre poisson et faites le revenir à la poêle !
Pour le uru, vous pouvez faire cuire directement le fruit dans un feu de bois, entouré de feuilles de uru, lorsque le fruit se craquelle, il est cuit !
Vous pouvez maintenant déguster le tout ! (Le uru à le gout de pommes de terre ! )
Pour le dessert, ce sera du poe à la banane !! Un vrai délice !


Pour cela vous aurez simplement besoin de bananes bien mures, de tapioca, et du lait de coco) !
Mélangez deux doses de bananes écrasées avec une dose de tapioca, faite cuire le tout au four (une dizaine de minutes devrait suffire, la pâte doit être encore molle) et versez le lait de coco dessus avant de servir !
Et voilà, nous arrivons à la fin de notre repas, il est relativement simple à préparer, seuls les ingrédients sont parfois compliqués à trouver en métropole. Il ne me reste plus qu'a vous souhaiter Tama'a maita'i (Bon appétit !), et à bientôt !
Comments