top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Flickr - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle

[Les légumes de mon panier - 4-] : carottes, noix de coco, courgette

Hello ! Et oui la série les légumes de mon panier continue, même si pour ce semestre je n’ai plus de panier comme je suis en Italie et que je n’ai pas trouvé d’équivalent - mais je n’ai peut-être pas beaucoup cherché - !

Cependant je continue à avoir de bons légumes puisqu’en Italie il y a de nombreux petits magasins uniquement de fruits et de légumes, pas chers et sûrement produits un peu plus près de chez moi que ceux qu’on peut acheter en supermarché.


Cette semaine ce sera donc carottes, noix de coco et courgette !


On commence donc par un petit cake à la carotte ! Pour cela il vous faudra :

  • 3 carottes

  • 100g de lardons

  • 1 oignon

  • 100ml de crème fraîche

  • 2 oeufs

  • 50g de farine

  • levure

  • sel

  • poivre

  • basilique

Commencez donc par éplucher les carottes et les couper en très petits morceaux (c’est meilleur) ! Coupez aussi l’oignon. Puis mélangez dans un bol : les œufs, la crème fraîche, la farine, la levure, le sel, le poivre, le basilique, puis ajoutez les lardons, les carottes et l’oignon.


Beurrez et farinez un moule et versez la pâte dedans et enfournez pour 40min à 180° ! Vous pouvez le manger aussi bien chaud que froid !


On passe maintenant à la noix de coco, et pour celui ci, mea culpa … je n’ai pas de photos, j’ai oublié …

Bref tout cela pour dire qu’on va maintenant parler des cupcakes noix de coco et pépites de chocolat !


Il vous faut :

  • 4 oeufs

  • 250g de farine

  • 250g de sucre

  • 250g de beurre

  • 180g de noix de coco

  • 180g de pépites de chocolat

  • 1 sachet de levure.


Pour cela rien, de plus simple, je ne vais pas vous faire 300 lignes pour cette recette, il vous suffit de mélanger tout cela et de verser la pâte dans des moules à cupcakes beurré et fariné. Puis enfournez les pendant 30min à 180°.


Dégustez et régalez vous !!


La dernière recette pour cette article est donc des petits beignets à la courgette ! Pour cela prenez :

  • 2 petites courgettes

  • 2 oeufs

  • 1 verre de farine

  • sel

  • poivre

  • oignon


Épluchez la plus grande partie de la peau des courgette et coupez les en petit morceaux (ou râpez les). Dans un saladier mélangez les oeufs, la farine, le sel, le poivre, l’oignon en morceau et la courgette.


Dans une poêle bien chaude et huilée formez des petits tas à l’aide de 2 cuillères et faite les cuire quelques minutes de chaque côté. Vous pouvez ensuite les manger chaud (avec du ketchup pour les enfants ça passe mieux !), et une escalope de dinde !!


Bon appétit !


bottom of page