top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Flickr - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle

Mettez vos souvenirs en bracelet !


Hello Hello !

Aujourd'hui je vous présente ma petite création de l'été.


Tout d'abord, je pense qu'il est important de préciser que je suis un peu matérialiste, et que j'accorde une très très grande importance aux souvenirs, j'ai un peu toujours peur de tout oublier alors j'écris souvent des choses que j'ai envie de ne jamais oublier, je garde des petits souvenirs par-ci par-là dans une boite ou collés dans un cahier ....


Ainsi à la fin de l'été j'ai décidé que pour changer un peu du cahier ou de la boite, j'allais pouvoir faire un bracelet de tous ce qui pouvais me rappeler mon été. Bon je n'ai pas tout mis non plus parce que j'ai déjà fait des bracelets très chargés et à porter tous les jours ce n'est pas très simple.


J'ai donc sélectionné 4 petites babioles : une petite médaille que m'a sœur m'a ramenée de lourdes, une petite croix qui vient des Journées mondiales de la jeunesse de Pologne, une perle noire de Tahiti que j'ai monté sur une tige de métal et que j'ai recourbée aux 2 bouts pour pouvoir l'enfiler sur le fil, et une pièce de monnaie tahitienne que j'ai percé à l'aide d'une perceuse.


Ensuite j'ai coupé 2 morceau de 20 cm de cordon que j'ai passé en double de chaque coté de la pièce. D'un coté j'ai noué la médaille et la croix, de l'autre j'ai mis la perle que j'ai enfilée sur les 2 cordons (une boucle formée avec la tige métallique sur chaque cordon). Pour fermer le tout j'ai récupéré un fermoir formé d'une boucle et d'une tige. J'ai donc attaché le tout avec des doubles nœuds et j'ai brûlé les bouts.



Et voilà, maintenant je garde les souvenirs de mon été toujours au bout de mon bras !


bottom of page